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Plan annuel d'accessibilité 2025
Le plan annuel d’accessibilité s’inscrit dans l’obligation légale d’accessibilité numérique et vise à améliorer l’expérience de tous les utilisateurs en mettant progressivement en conformité les sites et applications avec le RGAA 4.1.2. Il s’intègre au schéma pluriannuel d’accessibilité, qui définit la stratégie globale sur trois ans.
BD : avec Sam, démarches administratives réussies !
Les démarches administratives peuvent parfois sembler compliquées, surtout aux jeunes. La Caisse nationale des allocations familiales et l’Assurance Maladie proposent une approche ludique et constructive pour aider les 16 / 25 ans à naviguer à travers le labyrinthe des procédures administratives.
Les points conseil budget accompagnent vers plus d'autonomie
INTERVIEW. Difficultés financières, besoin de conseils pour gérer votre argent… plus de 400 points conseil budget dans toute la France proposent des rendez-vous gratuits. Entretien avec Nadia Chekkouri du Crédit municipal de Paris.
Covid-19 : les Caf adaptent leurs services en ligne
En cette période de crise sanitaire, vous êtes bloqué(e) pour demander une aide de la Caf, ou lui transmettre un document ? Afin de simplifier vos démarches, les caisses d’Allocations familiales (Caf) proposent de nouveaux services sur Internet.
Les pensions de famille : être chez soi, mais pas tout seul
Les pensions de famille proposent des logements durables à des personnes en situation d’exclusion, isolées ou ayant connu un parcours « de rue ». Avec un accompagnement et de la compagnie, elles peuvent se reconstruire, comme à la pension Guynemer à Caen.
Reconversion professionnelle : pensez à l’apprentissage
La formation par l’alternance n’est pas réservée qu’aux jeunes. À tout âge, ce dispositif peut être un excellent moyen de changer de voie professionnelle. Il permet de se former – sur le plan théorique et pratique – tout en étant rémunéré.