Foire aux questions
Vous vous posez des questions sur nos prestations, la façon de mener vos démarches ou l'utilisation de notre application mobile ?
Nous sommes là pour vous guider et sachez que les questions ci-dessous sont régulièrement actualisées.
Questions à la une
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Élément de réponse
L’aide personnelle au logement a été revalorisée au 1er octobre.
Cette revalorisation des droits est versée à partir du :
- 25 octobre, directement à votre propriétaire, si vous bénéficiez de l'aide personnalisée au logement (Apl) ;
- 6 novembre, si vous bénéficiez de l'allocation de logement familial (Alf) ou de l'allocation de logement social (Als).
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Élément de réponse
La Caf propose différentes solutions pour vous accompagner :
- des vidéos et des fiches pratiques en FALC (Facile à lire et à comprendre) pour vous guider à chaque étape de vos démarches,
- une application mobile pour réaliser simplement vos principales démarches,
- un conseiller virtuel pour poser vos questions en direct lorsque vous êtes connecté à votre compte Caf,
- un accompagnement de proximité. En complément de leurs services, les Caf ont développé un réseau de « Points numériques Caf » et « Points relais Caf » pour vous accompagner dans vos démarches en ligne Caf au plus près de chez vous. Les Caf sont également partenaires des structures France Services qui proposent un accès à de l’équipement informatique et de l’aide pour réaliser vos démarches administratives en ligne.
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Élément de réponse
Vous devez déclarer mois par mois, vos chiffres d’affaires bruts et nets après fiscal.
Si dans le cadre de votre activité, vous avez plusieurs natures de chiffre d’affaires, vous devez préciser le montant global de vos chiffres d’affaires réalisés après les fiscaux. Ces abattements sont les suivants :- Pour le ventes : 71%
- Pour les Prestations BIC : 50%
- Pour le BNC : 34%
- Pour les cotisants solidaires : 87%.
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Élément de réponse
Votre dossier n'est peut-être pas à jour car nous attendons une réponse de votre part. Vous pouvez le vérifier dans l’Espace Mon Compte, rubrique Mes démarches > onglet "A transmettre".
Vous pouvez aussi vérifier que :
- vous avez traité vos alertes,
- vous avez fait votre déclaration trimestrielle,
- vos données personnelles sont à jour.
Vous pouvez également consulter la rubrique Mes Paiements et Mes Droits. En cliquant sur Mes droits, vous pouvez voir le motif de cette interruption.
Sur quels sujets pouvons-nous vous aider ?
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