Retour Articles Vies de famille

Magazine Vie de Famille

La famille Tout-Écran : une nouvelle saison !

Pour cette 4ème saison, La famille Tout-Écran part en vacances. Les selfies en maillot de bain, le télétravail pendant les vacances … Retrouvez vos héros, à partir du lundi 20 juin sur les chaînes de France Télévisions et sur Caf.fr.

 

Une 4ème saison inédite

Pour cette 4ème saison, la famille Tout-Écran change de cadre et part en vacances. À travers 10 épisodes, les téléspectateurs pourront apprendre à mieux gérer leurs écrans pendants leurs congés avec des conseils pratiques sur leur utilisation à chaque fin d’épisode. 


Alors si vous souhaitez savoir comment Juliette a géré les remarques désobligeantes sur les réseaux sociaux après avoir posté une photo d’elle en maillot de bain ; ou alors si vous voulez ne pas commettre les mêmes erreurs que Myriam qui a caché à toute sa famille qu’elle télétravaillait pendant les vacances, rendez-vous à partir du 20 juin sur les chaînes de France Télévisions et sur Caf.fr. 


La série, pensée et produite par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) en partenariat avec le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clemi), permet d’informer, de conseiller et d’accompagner les parents et les enfants dans une approche préventive et non-culpabilisante du numérique.


Accompagner parents et enfants dans la pratique du numérique

À l’heure du numérique, 6 enfants sur 10 se rendent quotidiennement sur les réseaux sociaux, dont 82% des 11-14 ans. Une évolution significative car ils étaient 51% en 2020. De plus, 44% des parents ont vu leur temps passé sur les écrans augmenter. 

Ainsi, c’est dans l’objectif d’aider les familles dans la gestion de leur temps d’écran que « La famille Tout-Écran » est née. Elle a ainsi pu accompagner téléspectateurs et internautes durant déjà 3 saisons, qui sont disponibles sur Youtube.
 

Mots clés

Mots clés

famille

 ‐ 

vacances

 ‐ 

réseaux sociaux

Ca peut aussi vous intéresser

Vie personnelle
Vie personnelle
Vie personnelle

Article

29.07.2022

Ménorragies : des troubles complexes