Retour Ma Caf

Logement

Les aides et dispositifs complémentaires de la Caisse d'Allocations familiales de la Charente-Maritime

Vous souhaitez faire des travaux d'amélioration dans votre logement

Si vous êtes allocataire de la Caf de la Charente-Maritime et que vous êtes propriétaire ou locataire, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d'un prêt à l'amélioration de l'habitat.

Vous avez des difficultés pour régler vos charges de logement

La Caf peut vous aider en participant au financement des dettes de loyer et de charges locatives du secteur privé et public ou des dettes d'énergies (électricité, gaz, bois, fuel), eau et assurance habitation.

Vous avez + de 16 ans, vous cherchez un hébergement

Avez-vous pensé aux résidences habitat jeunes ? Ces résidences (ex Fjt, foyers de jeunes travailleurs) s’adressent principalement à la population des jeunes en voie d’insertion sociale et professionnelle, âgés de 16 à 25 ans.

Vous avez besoin d'informations générales sur le logement

Découvrez l'Adil, une structure financée par la Caf. La mission de l’Adil consiste à offrir au public en un seul lieu, une information neutre et complète sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux du logement.

Vous souhaitez acquérir une caravane

Cette aide est destinée aux familles ayant un habitat non sédentaire, afin de leur permettre l'acquisition ou le renouvellement d'un caravane tenant lieu d'habitat principal.

Vous avez besoin d'équiper votre logement

Vous pouvez, selon certaines conditions, bénéficier d'une aide financière de la Caf pour acquérir des appareils ménagers et du mobilier de 1ère nécessité dans la limite des prix maximum fixés par la Caf.