Informations aides Logement

Les aides personnelles au logement
Les aides au logement vous aident à payer le loyer ou le remboursement du prêt de votre résidence principale si vos ressources sont modestes.
La prime de déménagement
La prime de déménagement s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur Composé de l’allocataire lui-même, du conjoint, des enfants et autres personnes à charge (personnes handicapées, enfants confiés par jugement, etc.). Si un enfant vivant chez ses parents fait une demande prestation, il devient lui-même allocataire. Dans ce cas, seuls ses revenus sont pris en compte pour le calcul de la prestation. s’agrandit, sous certaines conditions.
Le prêt à l’amélioration de l’habitat (Pah)
Vous êtes locataire ou propriétaire de votre résidence principale. Vous souhaitez entreprendre des travaux de réparation, d’amélioration, d’assainissement ou d’isolation thermique, à l’exclusion des travaux d’entretien (papiers, peintures…).
Action sociale logement et habitat des familles
En complément des prestations légales, les Caf développent des mesures d’action sociale en faveur de l’ensemble des familles Personnes qui perçoivent déjà des prestations de la Caf ou qui vont en percevoir (en cours d’affiliation à la suite d’une demande de prestation). Les personnes qui ont déjà eu un dossier sont toujours considérées comme « allocataires » même si leur dossier est radié (fermé). , en veillant particulièrement à celles qui rencontrent des difficultés financières ou sociales.
Articles en lien avec votre situation

Article
Fonds de solidarité logement : comment en bénéficier ?

Article
Comment gérer les moisissures chez soi ?

Article
Les aides au logement s’adaptent à la vie étudiante