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LOGEMENT
Caisse d'Allocations Familiales

L' Unité logement et Cadre de vie

 

Vous pensez que votre logement est non décent ?

La Caf peut vous aider dans vos démarches.

Comment procéder ?


Tout d’abord, il est important de continuer à payer votre loyer, quel que soit l’état de votre logement.

Privilégiez une relation amiable avec votre bailleur : faites-lui part de votre constat par courrier.

 

Votre logement doit répondre aux principales caractéristiques de décence suivantes :


- il ne doit pas faire l’objet d’un arrêté d’insalubrité ou de péril,


- la toiture, les murs, les peintures, les , les planchers, les installations électriques et de gaz ne présentent pas de risques manifestes pour la santé et la sécurité physiques des occupants,


- l’éclairage et la ventilation sont suffisants et sans danger,


- il y a au moins un coin cuisine avec un point d’eau potable froide et chaude,


- l’installation de chauffage est suffisante et sans danger,


- l’installation sanitaire, s’il s’agit d’un logement de plus d’une pièce : l’installation sanitaire est complète et intérieure au logement, avec douche ou baignoire et WC. Si le logement ne comporte qu’une seule pièce, il y a au moins des WC qui peuvent être extérieurs au logement,


- le logement comporte une pièce principale ayant une surface d’au moins 9 m² pour 2,20 m de hauteur, soit un volume habitable d’au moins 20 m³.

 

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à compléter le questionnaire non-décence et/ou à contacter l’Unité Logement et Cadre de Vie :

 

ulcv.impaye-decence@caf50.caf.fr

 

                           Dépliant sur la décence


Documents à télécharger :

Questionnaire non décence 

 

Signalez votre problème en quelques clics sur le service Histologe