
Actualité départementale
06.05.2025
Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Mots-clés les plus recherchés
Vous pouvez cliquer sur le mot-clé de votre choix pour lancer la recherche.
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
06.05.2025
Il est important de faire sa déclaration de revenus aux impôts, même si vous êtes sans revenus ou . En effet, les informations recueillies permettent à la Caf d’actualiser le montant de vos prestations au plus près de votre situation.
Chaque année, vos ressources déclarées aux impôts sont transmises à la Caf automatiquement. Ce processus permet un recalcul automatique du montant de vos prestations. Il vous garantit de bénéficier exactement de ce à quoi vous avez droit.
Par exemple, la déclaration des revenus que vous êtes en train de réaliser sera utilisée par la Caf pour réévaluer vos droits.
Si vous ne faites pas cette déclaration, vous devrez la faire auprès de la Caf en fin d’année, alors autant la faire maintenant vous gagnerez du temps !
Du plus, l’avis d’imposition peut vous servir pour de nombreuses démarches.
Si votre situation change, vous devez toujours informer la Caf au plus vite : séparation, mariage, perte ou reprise d’emploi, arrivée ou départ d’une personne de votre foyer… Ces événements peuvent avoir un impact sur le montant de vos prestations.
1. Connectez-vous à www.impots.gouv.fr
2. Cliquez sur le lien "Je déclare en ligne"
3. Connectez-vous avec votre numéro fiscal
4. Déclarez vos ressources
Par exemple, les montants perçus au titre de l’allocation de soutien familial ne sont pas
.
En revanche, pensez à déclarer vos frais de garde d'enfant, après avoir déduit les montants perçus pour le complément de libre choix du mode de garde.
Enfin, pour toute question relative à la pension alimentaire perçue, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr.