La Caf aux côtés des parents confrontés à la perte d’un(e) conjoint(e)

Accident de vie

 

Qu’est-ce que « La Parenthèse » ? 

 

Destiné aux parents faisant face à la perte de leur conjoint, ce temps d’échange est l’occasion de pouvoir dialoguer avec des familles confrontées au deuil, accompagnés et encadrés par un travailleur social territorialisé de la Caf et une conseillère conjugale et familiale/thérapeute spécialisée dans le deuil. 

Ce temps d’échange est proposé une fois par mois (chaque 3e mardi du mois, hors vacances scolaires), réunissant une dizaine de parents pour aborder des sujets autour du deuil, permettant de vous aider à surmonter cette épreuve à réorganiser votre vie mais aussi celle de vos enfants.  

 

Les règles du groupe reposent sur la confidentialité, le non-jugement, la discrétion, le droit de parole ou de silence. Il n’y a pas de thématique prédéfinie, les discussions émanent des questionnements des participants. Les professionnels qui encadrent le groupe de parole apportent une écoute complémentaire et accompagnent la dynamique propre au deuil. 

 

L’accueil de vos enfants peut être assuré par des professionnels dans une salle attenante. Des jeux et des activités leurs seront proposés. 

 

 

Infos pratiques 

 

Les rencontres sont gratuites et l’inscription est obligatoire.  

Les temps d’échange ont lieu une fois par mois (hors vacances scolaires) de 17h45 à 19h45, à la Caf située au 24 Rue Riquet, 31 046 Toulouse (Métro François Verdier). 

 

Pour connaître les dates des prochaines sessions, rendez-vous sur le site www.parents31.fr  

 

Inscription auprès du pôle social territorialisé de la Caf :