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VIE PROFESSIONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

Je suis assistant(e) maternel(le) agréé(e) ou en cours d’agrément

 La prime d'installation

 

Pour qui ?

Les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s  ayant suivi la formation obligatoire avant d'accueillir un enfant.

Quel montant ?

Le montant de la prime d'installation est de 1200€ quel que soit le lieu d'activité.

Quelles conditions?

Être agréé(e) depuis moins d'un an, avoir exercé au moins deux mois consécutifs et s'engager à rester un minimum de trois ans dans la profession. La demande doit être adressée dans un délai d’un an maximum à compter de la date d’agrément.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

Comment en bénéficier ?

Compléter, signer les deux documents ci-dessus accompagnés des pièces justificatives suivantes : la photocopie de la notification d’agrément, la photocopie de l’attestation de suivi de la première partie de la formation ; la photocopie des deux premiers bulletins de salaire ; et pour les assistant(e)s maternel(le)s exerçant en Mam : la photocopie du projet de fonctionnement de la Mam.

Puis les retourner à votre Caf :

  • Via votre espace "Mon compte" si vous êtes allocataire
  • Par courrier à l'adresse suivante : Caf d'Ille-et-Vilaine, Cours des Alliés - 35028 RENNES Cedex 9

 La demande doit être adressée dans le délais maximum d'un an à compter de la date d'agrément.

 

Le prêt à l'amélioration du lieu d'accueil

 

Pour qui ?

Les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s installé(e)s à domicile ou en MAM.

Quel montant ?

Le prêt peut atteindre 10 000€, les mensualités de remboursement peuvent s'étaler sur 36 mois avec un montant minimum de 45€.

Quelles conditions?

Être agréé(e), en cours d’agrément, de renouvellement ou d’extension d’agrément, réaliser les travaux à leur domicile ou dans la Mam et s’engager à exercer l'activité d’assistant(e) maternel(le) pendant toute la durée du prêt.

Pour en savoir plus cliquez ici.

 

Comment en bénéficier ?

Compléter, signer les deux documents ci-dessus accompagnés des pièces justificatives suivantes :
> la photocopie de l’agrément ou de son renouvellement ou l’accusé de réception de la demande d’agrément , les devis (selon les travaux envisagés la copie du permis de construire ou de la déclaration de travaux et l'autorisation du propriétaire si vous êtes locataire.)

Puis les retourner à votre Caf :

  • Via votre espace "Mon compte" si vous êtes
  • Par courrier à l'adresse suivante : Caf d'Ille-et-Vilaine, Cours des Alliés - 35028 RENNES Cedex 9
     
 

Bon à savoir

Assistants maternels : pourquoi s’inscrire sur mon monenfant.fr ?

Le portail national public et gratuit monenfant.fr met en relation les parents et les professionnels de la petite enfance. En savoir +