Retour Partenaires

Assistants maternels : pourquoi s’inscrire sur mon monenfant.fr ?

Vie professionnelle

Le portail national public et gratuit monenfant.fr met en relation les parents et les professionnels de la petite enfance. 
 

Vous êtes assistant maternel ? 

Créez-vous un profil que vous pouvez modifier facilement et en toute sécurité. Indiquez vos modalités d’accueil : horaires de disponibilité, lieu d’accueil des enfants et activités proposées. 

Lors de leurs recherches sur monenfant.fr, les parents peuvent accéder à votre profil et à toutes ces informations.
 

Vos avantages ?

 

Inscription simple et facile  

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site en quelques clics. Munissez-vous simplement de votre agrément. 

Commencez par indiquer les données figurant sur votre agrément et téléchargez-le.

Complétez ensuite les informations relatives à votre cadre d'accueil.

À noter : les informations concernant votre agrément sont systématiquement vérifiées par les modérateurs du site avant la mise en ligne de votre profil.

 

Mise à jour du profil en toute autonomie

Vous êtes complètement autonome pour enrichir et modifier vos données. Si vous avez changé de nom, d’adresse mail ou encore de numéro de téléphone, connectez-vous à votre compte pour réaliser les changements. C’est simple et rapide.

 

Vos disponibilités d'accueil plus visibles 

Grâce à ce système, les parents peuvent accéder à vos places disponibles et à vos horaires habituels de travail afin d'éviter que vous soyez contacté inutilement. 

 

Respect de la vie privée

Indiquez les coordonnées de contact que vous souhaitez faire figurer.

Vous devez donner au moins un moyen de contact aux parents : numéro de téléphone fixe, portable ou adresse mail. 
 
Bon à savoir :  vous étiez déjà inscrit sur monenfant.fr ? Demandez un nouveau mot de passe pour vous connecter et mettre à jour vos informations. Pensez à télécharger votre agrément pour valider votre profil.