Retour Situations Handicap
Retour Situations Handicap

Je bénéficie de l'Aah et je souhaite la Prime d'activité

Ce que vous devez faire

1

Estimer mes droits

Je fais une simulation pour savoir si je peux bénéficier de la Prime d’activité.

 

2Faire ma demande 

Après ma simulation, je peux faire directement ma demande en ligne.

 

3Déclarer mes ressources trimestrielles

Dès que je bénéficie de la Prime d’activité, je dois déclarer mes ressources tous les 3 mois. J’ai une alerte dans Mon Compte pour me rappeler quand je dois faire ma déclaration de ressources.  
 
À noter : le montant de la Prime d’activité est identique pendant 3 mois même si ma situation change au cours de cette période. La Caf le recalcule automatiquement en fonction de ma situation et des ressources que je déclare tous les trimestres. 

Bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés ou non, vous pouvez simuler vos droits à la Prime d'activité.

Bon à savoir !

Je dois déclarer mes ressources trimestrielles seulement pour la Prime d’activité si je travaille dans un Établissement de service et d’aide par le travail (Esat).                                                          

 

La Caf auprès de vous

Vous avez oublié de déclarer votre situation ? La Caf reconnaît qu'il est possible de se tromper, de bonne foi, dans ses déclarations. Il s'agit du droit à l'erreur. Si vos informations sont incomplètes, inexactes ou transmises tardivement, des aides peuvent vous être versées à tort > Vous devrez donc les rembourser à la Caf.
Vous pouvez consulter le site Services Publics + qui recense les erreurs les plus fréquentes et vous explique comment les corriger.