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Une allocation pour les familles touchées par le décès d’un enfant

Accident de vie

Une nouvelle allocation est dorénavant versée par la Caf à toute les familles touchées par le décès d’un enfant.

Les dépenses qui font suite à un décès, ont conduit à la mise en place de cette nouvelle prestation. D’un montant de 1000 ou 2000 euros, en fonction des ressources, elle est destinée aux familles touchées par la perte d’un enfant de moins de 25 ans et vivant au sein du foyer.
 

  • Si vous êtes allocataire, vous n’avez aucune démarche à réaliser. Les services de l’état civil informent la Caf du décès et l’allocation vous sera versée automatiquement.

 

  • Si vous n‘êtes pas allocataire, vous devez transmettre les formulaires mis à votre disposition sur la page Mon enfant est décédé, accompagnés des documents demandés, par courrier à la Caf de votre département ou par ou par la fonction  « transmettre un document » que vous trouverez dans l’espace Mon Compte. 


Cette nouvelle allocation, s’inscrit dans un dispositif global de soutien aux familles endeuillées. Ainsi, à réception de l’information, un professionnel de la Caf vous adressera une proposition de rendez-vous qui pourra avoir lieu à la Caf ou à domicile.

Cette rencontre permet notamment d’étudier votre nouvelle situation financière, les droits à d’autres aides et de faciliter vos démarches administratives consécutives à un décès. Elle a aussi pour but de mobiliser les dispositifs de soutien dans votre quotidien afin que vous trouviez une nouvelle organisation de vie.

Ce dispositif est mis en œuvre uniquement si vous le souhaitez.