Les jeunes s'engagent avec le service national universel (snu)

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous êtes de nationalité française, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, ne ratez pas les inscriptions du service national universel !

Un parcours en 3 étapes :

  1. Un séjour de cohésion de 2 semaines, dans un autre département, afin de découvrir la vie collective au sein d'un centre accueillant environ 200 jeunes venus de toute la France.
  2. Une mission d'intérêt général, d'une durée totale de 84 heures, à effectuer l’année suivant le séjour de cohésion. Elle peut être réalisée près de chez soi auprès d'associations de corps en uniforme (pompiers, gendarmes, etc.), de collectivités territoriales ou des services publics.
  3. Une phase non obligatoire, à l’issue de la mission d’intérêt général, où chaque jeune, avant ses 25 ans, peut s’engager pendant 3 mois ou + dans un dispositif de volontariat existant tel le service civique qui est indemnisé, ou dans du bénévolat (jeveuxaider.gouv.fr).

Inscriptions possibles sur snu.gouv.fr jusqu'au 31 mars 2022 pour participer au séjour du 12 au 24 juin 2022 ou à celui du 3 au 15 juillet 2022.

Pour en savoir + en vidéo :