Le médiateur administratif peut vous apporter son aide :
- Il restaure le lien entre l'usager et l'organisme en rétablissant le dialogue.
- Il favorise l'accès aux droits en menant une analyse globale de la situation.
- Il est le garant d'une écoute impartiale.
Quand saisir le médiateur administratif ?
Le médiateur administratif ne peut intervenir que dans un second temps.
Vous devez avoir au préalable déposé une première réclamation écrite auprès du service concerné par le litige.
Si cette réclamation n 'a pas abouti : la réponse ne vous satisfait pas ou vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois, vous pouvez alors contacter le médiateur administratif.
Attention : la médiation administrative ne remplace pas le recours auprès de la commission de recours amiable ou d’un tribunal.
Qui peut saisir le médiateur administratif ?
Vous devez êtes ou partenaire de la caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne.
Comment saisir le médiateur ?
- Par courrier à l’adresse suivante :
Caf du Val-de-Marne
Le médiateur administratif
2, voie Félix Eboué
94033 Créteil cedex
- Par email à l’attention du médiateur administratif, sur caf.fr, espace « mon compte ».