Quelques informations à connaître sur la campagne des avis d'impôts sur les revenus et impôts locaux :
- Je change de situation :
Dès que nécessaire, signalez à l'administration fiscale tout changement de situation personnelle (naissance, mariage, etc) ou toute variation de revenus (ou perte d'emploi) afin de mettre à jour le taux du prélèvement à la source, d'adapter le montant de l'impôt à sa situation personnelle, et ainsi de ne pas avoir de somme complémentaire à payer l'année suivante.
- télé :
En 2022, la contribution à l'audiovisuel public est supprimée pour tous les contribuables.
- Les modalités de paiement de l'impôt :
Pour + d'information, consultez le document "comment payer ses impôts".
- Contacter les services des impôts du Val-de-Marne :
> A distance
- Un numéro d'assistance 0809 401 401 (service gratuit + coût de l’appel), accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.
- Par messagerie sécurisée, à tout moment à partir de votre espace personnel accessible sur le site impots.gouv.fr : Besoin de plus d'informations > Nous contacter > Prendre rendez-vous
> Sur place
- Dans une des 15 structures France services du département, pour :
- créer son espace particulier en ligne et accéder à sa messagerie sécurisée,
- comprendre son avis d’imposition,
- être informé sur les moyens de paiement ou de remboursement.
- Dans les centres des finances publiques :
- sans rendez-vous, 3 matinées par semaine : lundi, mercredi et vendredi
- sur rendez-vous, les lundis, mercredis et vendredis. Pour prendre rendez-vous via le site internet impots.gouv.fr, rubrique Contact et RDV / par téléphone au 0809 401 401.