Soyez prudents

 

Attention aux arnaques !

  • Faites vos démarches en saisissant l'adresse du site de la Caf dans la barre de navigation ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte.
  • Ne saisissez jamais vos coordonnées bancaires à partir d’un lien qui figure dans un mail. Si vous recevez un mail de la Caf disant que vous avez droit à une prestation supplémentaire mais que vous devez pour cela donner vos coordonnées bancaires sur un formulaire en ligne, il s’agit d’un mail frauduleux, il ne faut pas le faire.
  • Les conseillers de la Caf ne vous demandent jamais votre mot de passe, ni vos coordonnées bancaires par mail ou par téléphone. Si vous recevez un appel vous demandant vos codes, il ne s’agit pas d’un conseiller de la Caf. 
  • Si vous devez effectuer un remboursement auprès de la Caf, connectez vous dans "Mon compte" en saisissant l'adresse du site de la Caf dans la barre de navigation ou bien sur votre application mobile "Caf-Mon compte".
  • Ne donnez jamais vos identifiants de connexion à Mon compte Caf. Ces identifiants garantissent la sécurité et la confidentialité de vos données et démarches.
  • Attention aux mails, SMS et numéros frauduleux !
  • Ne publiez pas d'informations personnelles concernant votre situation sur les réseaux sociaux, même s'il s'agit des comptes Google, Facebook, LinkedIn de la Caf. Pour toutes vos demandes et démarches, connectez-vous sur votre espace Mon compte Caf.