- Vous voulez contacter votre Caf, trouver un point d'accueil, prendre un rendez-vous, faire une réclamation, saisir le médiateur ?
Pour savoir comment faire, suivez ce lien
Attention : Lorsque vous prenez rendez-vous dans un accueil Caf, vérifiez que vous choisissez bien la ville dans laquelle vous souhaitez avoir votre rendez-vous.
Pour éviter de vous déplacer vous pouvez demander un rendez-vous téléphonique personnalisé.
- Enregistrez le numéro de téléphone de la Caf dans vos contacts téléphoniques ! C'est le +33 3230
Votre dossier n’est pas complet ? La Caf peut vous appeler pour le compléter.
C’est le moment de faire une déclaration ? La Caf peut vous envoyer un mail ou un sms pour vous le dire.
Vous avez reçu une alerte dans votre compte Caf en ligne ? Pour vous le signaler, la Caf vous envoie un mail.Alors, le bon réflexe c'est de donner votre numéro de téléphone et votre adresse mail à la Caf !
Et n’oubliez pas de lui signaler vos nouvelles coordonnées si elles changent. Vous pouvez le faire sur caf.fr rubrique Mon Compte ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte.
- Téléchargez l'appli de la Caf et n'oubliez pas de la mettre à jour régulièrement
- Avec l'application mobile Caf-Mon Compte, votre dossier est toujours à portée de main.Pensez à faire les mises à jour régulièrement pour bénéficier de tous ses services
- Un accueil à la Caf à Perpignan des personnes sourdes ou malentendantes
La Caisse d'allocations familiales (Caf) propose un accueil dédié aux personnes sourdes ou malentendantes.
Il propose trois modes de communication : la Langue des signes française (Lsf), la Langue française Parlée Complétée (LfPC) et la Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP).
Cet accueil est ouvert :
- tous les jeudis, sans rendez-vous, de 8h30 à 12h,
- à la Caf - 112 rue Docteur Henri Ey à Perpignan.
Infos pratiques :
- Langue des signes française (LSF) : C'est une langue visuelle et gestuelle utilisée principalement par la communauté sourde. Elle repose sur des signes, l'expression faciale et le langage corporel, offrant une communication riche et complète adaptée à la communauté sourde.
- Langue française Parlée Complétée (LfPC) : C'est un système (code LPC) qui complète la lecture labiale grâce à des configurations manuelles spécifiques autour du visage. Elle permet de lever les ambiguïtés des sons visuellement identiques (comme pour les mots « bain » / « pain » / « main »), facilitant ainsi une compréhension plus précise du français oral.
- Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) : ce mode de communication consiste à retranscrire instantanément un discours oral en texte écrit (sous-titres en temps réel), généralement affiché sur un écran.