Retour Ma Caf

Les aides et dispositifs complémentaires de la Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes

Appel à projets 2023 : les jeunes INNOV' dans le 06

Vous avez en 12 et 17 ans et souhaitez participer à un projet, la Caf peut vous aider.

Futurs ou jeunes parents ? La Caf est à vos côtés !

La caisse d'Allocations familiales des Alpes-Maritimes vous accompagne, vous conseille et vous oriente.

Vous avez besoin de soutien dans votre vie familiale ?

Découvrez les aides et les accompagnements existants dans les Alpes-Maritimes, que ce soit pour la scolarité de votre enfant, pour une aide à domicile, ou lors d'un changement dans votre vie familiale.

Votre enfant a 16 ans et + et vous souhaitez le soutenir dans ses projets ?

La Caf des Alpes-Maritimes aide et accompagne les jeunes adultes dans leurs projets afin de leur permettre de devenir plus autonomes. Dès l'âge de 16 ans ils peuvent, notamment, préparer le Bafa, bénéficier du dispositif "sac Ados"...

Vous souhaitez bénéficier d'aides financières ?

La caisse d'Allocations familiales des Alpes-Maritimes peut vous accorder, si vous êtes allocataire et si vous avez au moins un enfant à charge, des aides financières lorsque votre situation matérielle et sociale le justifie. Ces aides ont pour objectif de vous accompagner lors des moments clé de votre vie (naissance, séparation, relogement…).

Vous avez besoin d'une aide pour partir en vacances ?

La Caf des Alpes-Maritimes participe aux frais de vacances pour des séjours en famille et pour des séjours enfants. Elle permet ainsi aux familles les plus modestes de bénéficier de l'aide aux vacances familiales et de l'aide aux vacances enfants. La Caf vous invite à des réunions d'informations sur ses aides aux vacances.

Vous souhaitez bénéficier d'une médiation pour régler un différend avec la Caf ?

Le rôle du médiateur est d’intervenir lorsqu’une situation de blocage persiste. Tout allocataire ou tiers rencontrant une difficulté avec la Caf peut donc faire appel au médiateur s’il remplit certaines conditions.