Caf des Alpes-Maritimes : vos actus !

Les partenaires signant le Sdsf

Vie personnelle

Caf

28.03.2023

Le schéma départemental des services aux familles (Sdsf) est un plan d’actions partenarial, quinquennal, qui vise à développer les services aux familles.

Fil d'actualités

Caf

27.03.2023

Afin d'améliorer la qualité de ses services, votre Caf s'est engagée à publier ses délais de traitement et le taux de réponse au téléphone.


Vie personnelle

Caf

08.03.2023

Accueil des femmes en situation de vulnérabilité pour une visite médicale


Vie personnelle

Caf

24.02.2023

Les aides financières individuelles sont destinées aux des familles vulnérables. Elle s’inscrivent dans le champ de la politique d'action sociale de la branche Famille.

 

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Retrouvez tous les éléments concernant la qualité de service de votre Caf 

 

 

 

 

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Un guide pour faciliter vos démarches et vous informer sur vos droits et vos obligations vis-à-vis de la Caf.

 

 

 

 

Le respect des conseillers, c'est l'affaire de tous

Les personnels de la Caf assurent une mission de service public et veillent au respect des principes d'égalité de traitement, de neutralité et d'équité. Dans l’intérêt de tous, et d’un service public de qualité, les comportements ou propos agressifs dans les accueils, au téléphone ou par écrit ne sont pas acceptés. Ils peuvent entraîner des sanctions, des dépôts de plainte, des poursuites judiciaires.

Face à une situation d’agression la Caf peut également, pour des raisons de sécurité, être amenée à fermer son accueil. Agresser un conseiller de la Caf ne fait pas accélérer le traitement de la demande ou le paiement attendu par l’allocataire et aucun paiement n’est réalisé le jour même pour l’auteur de l’agression