Signature de la charte d'accueil des enfants et des jeunes en situation de handicap

La Caf et la commune de Valbonne Sophia-Antipolis s'engagent pour l'accueil des enfants et des jeunes en situation de handicap

Samedi 15 octobre, la commune de Valbonne et la Caf représentée par Mme Murielle Chaudoin, Présidente et M. Frédéric Ollivier, Directeur, ont officialisé la signature de la Charte d'accueil des enfants et des jeunes en situation de handicap.

Cette nouvelle signature est une étape importante pour la commune de Valbonne et la Caf des Alpes-Maritimes, mais surtout pour les familles, les enfants et les jeunes, qui bénéficient ainsi de nouveaux services et accueils adaptés à leur situation.

Concrètement, cette charte permet de favoriser l'inclusion des enfants et des jeunes en situation de handicap dans les établissements petite enfance et les accueils de loisirs. Elle permet ainsi aux familles d'accéder à une offre de service complète, à des informations spécifiques sur leurs droits et d'être accompagnées dans leur rôle de parents.

La Caf des Alpes-Maritimes est ravie de ce nouvel engagement qui vient compléter une offre grandissante, qui s'intègre parfaitement dans les actions de soutien à la parentalité sur le territoire des Alpes-Maritimes.

Une journée dédiée aux enfants et aux familles, avec deux temps forts, la signature de la charte et le forum de la parentalité.