Comment transmettre un document par mail à la Caf ?

La grande majorité des démarches de la Caf peut être réalisée en ligne.

 

L’envoi de documents justificatifs dématérialisés est possible :

- pour un changement de situation,
- pour une demande de prestation réalisée en ligne,
- quand la Caf a besoin d’informations complémentaires pour traiter votre dossier.
 

Vous pouvez scanner ou prendre en photos vos documents, puis les transmettre :

- dans l’Espace Mon Compte, à la fin de votre démarche ou dans la rubrique « La Caf me demande »,
vous devez simplement cliquer sur le bouton « Joindre » ou « Joindre le document » ;

- sur l’appli Caf-Mon Compte, dans la rubrique « Mes démarches », sélectionnez l’onglet « À compléter », « Répondre » ou « Joindre » les documents demandés.

Si vous rencontrez des difficultés pour accomplir vos démarches en ligne, vous pouvez contacter votre Caf par téléphone.
 

A noter !

Pour faciliter vos démarches la Caf vous propose des formulaires à compléter en ligne dans la rubrique "Aides et démarches" et à renvoyer à votre Caf par mail.

Attention :

Si vous êtes , vous devez  indiquez en objet du mail uniquement votre numéro allocataire. 

Si vous n’êtes pas allocataire, indiquez dans l’objet uniquement vos noms et prénoms.

Le document joint doit impérativement être parfaitement lisible et au format JPG, JPEG ou PDF.

Votre caisse d'Allocations familiales.