Retour Ma Caf

Vie personnelle

Vie personnelle

Les aides et dispositifs complémentaires de la Caf de Seine-Maritime

J'attends un enfant

Vous attendez un enfant ? Découvrez les démarches à réaliser et les services disponibles.

Je me sépare

Vous venez de vous séparer ou vous allez vous séparer ? Pour faire face à cette nouvelle situation, les professionnels de la Caf sont à vos côtés et vous proposent plusieurs services.

J'attends plusieurs enfants

Vous vous apprêtez à vivre l'arrivée de plusieurs enfants au sein de votre foyer ? Pour faire face à cette nouvelle situation, les professionnels de la Caf sont à vos côtés.

Je dois rembourser la Caf

Lorsque vous devez rembourser la Caf, plusieurs solutions sont possibles en fonction de votre situation.

Je souhaite bénéficier d'une aide et d'un accompagnement à domicile

Vous avez un ou des enfants ? Vous êtes confronté au handicap ou à la maladie ? Des structures du territoire vous proposent une aide et un accompagnement à votre domicile.

Je souhaite aller dans un espace rencontre

Votre séparation ou divorce a entraîné de fortes tensions qui gênent votre relation avec votre (vos) enfant(s) ? Vous recherchez un lieu neutre pour le (les) rencontrer ? Les espaces de rencontre vous permettent d'exercer votre droit de visite dans un cadre apaisé.

Je souhaite recourir à la médiation familiale

La médiation peut être sollicitée librement par les personnes ou après une orientation par un professionnel du champ social, judiciaire, thérapeutique. Elle consiste à restaurer la communication et à aider les membres d’une même famille à trouver conjointement des solutions, avec l’aide d’un tiers qualifié diplômé d’Etat : le médiateur familial.

Je souhaite être aidé pour partir en vacances

La Caf propose plusieurs aides afin de compenser une partie des frais liés à la participation de votre ou vos enfants à un séjour en centre de vacances.