Idée reçue #2 : "Je n'ai pas d'enfant, la Caf je n'y ai pas droit "


La prime d'activité et l'aide au logement peut aussi vous concerner !
 

La prime d'activité

Si vous exercez une activité professionnelle (salariée ou indépendante), la prime d’activité peut compléter vos revenus d’activité professionnelle (ou compléter votre indemnité au titre du chômage partiel ou technique). 
Elle est destinée aux actifs de plus de 18 ans, habitant en France de façon stable.

La prime d’activité est calculée en fonction de l’ensemble de vos ressources et de celles des membres de votre foyer. Pour cela, il est important de faire vos déclarations trimestrielles dans l’espace « Mon Compte » ou sur l’application mobile « Caf-Mon Compte ».
 


 

Les aides personnelles au logement

Les aides personnelles au logement sont destinées à toute personne locataire d’un logement neuf ou ancien qui a fait l’objet d’une convention entre le propriétaire et l’État fixant, entre autres, l’évolution du loyer, la durée du bail, les conditions d’entretien et les normes de confort. Ce logement doit être votre résidence principale et occupé au moins huit par an par vous ou votre conjoint (ou concubin), ou par une personne à votre charge. De plus, vos ressources propres et celles des personnes qui vivent sous votre toit ne doivent pas excéder certains plafonds.
Les aides personnelles au logement sont calculées en fonction de l’ensemble de vos ressources et de celles des membres de votre foyer. Pour cela, il est important de faire vos déclarations trimestrielles dans l’espace « Mon Compte » ou sur l’application mobile « Caf-Mon Compte ».
 

 

 

Vérifiez vos droits !

Faites une simulation et une demande sur caf.fr