Actualité départementale

24.12.2025

3230, nos conseils pour améliorer la relation téléphonique avec la Caf

Parce que vous êtes toujours très nombreux à nous solliciter via le 3230, voici quelques conseils.

Privilégiez votre appel pendant les horaires d’affluence plus modérée !



Utilisez le Serveur Vocal Interactif Visuel pour nous contacter plus facilement.
Via l'application mobile Caf-Mon Compte, vous pouvez vous mettre en relation directe avec un conseiller Caf de manière authentifiée : plus besoin de renseigner son code département et son NIR pour rentrer dans la file d'attente.

Rendez-vous dans la rubrique Contacter ma Caf, Appeler ma Caf  et laissez-vous guider.


Sur un smartphone Android

À la 1ère utilisation, vous devrez valider une autorisation sur son parcours. Cette action ne sera plus requise par la suite.

 

Sur un iOS

À  chaque utilisation, vous devrez valider une autorisation sur votre parcours.                                                                             

Avec l’appli mobile, une connexion simplifiée mais tout aussi sécurisée

Si vous ne l'avez pas déjà fait, simplifiez-vous la Caf en téléchargeant l'application gratuite Caf - Mon Compte pour accéder à votre dossier depuis votre smartphone (Android ou iOS).

      


Avec l'appli mobile uniquement, vous pouvez utiliser la biométrie (reconnaissance digitale ou faciale) pour vous connecter encore plus rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez activer l'authentification biométrique depuis le Menu en cliquant sur Gérer mon compte.

En savoir plus +

Découvrir l'appli mobile

 

Retrouvez nos modes de contacts dans la rubrique "Contactez ma Caf"