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VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

La médiation administrative

 

Vous rencontrez une difficulté avec la Caf ? Vous avez contacté nos services mais ces échanges n’ont pas abouti et une situation de blocage persiste ? Vous pouvez saisir le service médiation administrative de la Caf de la Charente afin de convenir d’une solution amiable pour résoudre un différend dans le respect des règles existantes.

 

Qui peut saisir le médiateur administratif ?

L' ou son représentant (toute personne agissant en son nom) peut saisir la médiation.

Cette démarche est gratuite et ouverte à l’ensemble des

Quand  ?

Le médiateur administratif ne peut intervenir que dans un second temps.


Vous devez avoir au préalable déposé une première réclamation écrite auprès du service concerné par le litige.
Si cette réclamation n 'a pas abouti (la réponse ne vous satisfait pas ou vous n'avez pas obtenu de réponse dans un délai d'un mois), vous pouvez alors contacter le médiateur administratif.

Comment intervient-il ?

Le médiateur administratif travaille en toute confidentialité et reste neutre vis-à-vis des deux parties.
Son objectif est de résoudre le litige et de rétablir une compréhension réciproque entre le demandeur et la Caf.
Il écoute la situation et le point de vue du demandeur.
Il recueille tous les éléments nécessaires à l’appréciation du litige auprès des services de la Caf.
Il propose des solutions conformes à la réglementation.

Comment saisir le médiateur ?
  • Par courrier à l'adresse suivante : 
    Caf de la Charente
    Médiation administrative
    30 boulevard de Bury - CS 90000
    16911 Angoulême Cedex 9

 

  • Par mail à l'attention du médiateur administratif
    depuis l'espace Mon Compte sur le Caf.fr
    ou directement à l'adresse suivante : mediation-caf16@caf16.caf.fr  

 

Important, pour chaque demande, merci de préciser :

  • •    votre identité complète,
  • •    votre numéro de Sécurité sociale,
  • •    votre adresse postale,
  • •    vos coordonnées de contact (téléphone et adresse mail),
  • •    la date et la nature de vos démarches préalables,
  • •    la date de la réponse à la démarche préalable,
  • •    le motif de votre demande.