Retour Ma Caf
Retour Ma Caf

Vie personnelle

Vie personnelle

Les aides et dispositifs complémentaires de la Caisse d'Allocations familiales de la Charente

Famili'Bulle

Famili’Bulle (la Maison des parents) vous ouvre ses portes Place du Champ de Mars à Angoulême. Découvrez son offre.

Je suis parent d'un enfant de plus de 6 ans

Le contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS) désigne l’ensemble des actions visant à offrir, aux côtés de l’école, l’appui et les ressources dont les enfants ont besoin pour réussir à l’école, appui complémentaire de ce qui leur est apporté dans leur environnement familial et social.

Je suis parent d'un enfant 0 à 6 ans

Être parents ce n’est pas si facile…c’est une expérience qui se construit et chacun peut ressentir l’envie ou le besoin d’être écouté et accompagné. Découvrez les Lieux d’Accueil Enfant Parent (LAEP)

Des vacances et loisirs pour ma famille

Parce que les vacances constituent des moments privilégiés de détente, de partage et de découverte, la Caf de la Charente peut vous aider pour un départ en famille ou pour le séjour de vos enfants en colonies de vacances ou camps.

Je cherche un mode de garde pour mon enfant

Il existe de nombreux modes d'accueil pouvant répondre à vos besoins selon l’âge de votre ou vos enfants. Découvrez-les ici

Il y a un conflit dans ma famille

Quand il y a un conflit dans une famille, il est parfois difficile de s’entendre, de communiquer, de s’organiser. La médiation familiale permet de prendre un moment pour aborder les problèmes et tenir compte du bien-être de l’enfant.

Je cherche un accompagnement à la parentalité

La parentalité, c’est une aventure, un bonheur, des joies, mais aussi des doutes, des interrogations et parfois de l’inquiétude. On peut se sentir démunis face à cette responsabilité. Des dispositifs de soutien sont là pour vous aider. Les réseaux d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Reaap).

Ma famille utilise les réseaux sociaux

80 % des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour. Découvrez les missions des Promeneurs du Net.