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Vie personnelle

Le saviez-vous ? Chaque modalité d’accueil correspond à un niveau d’accompagnement différent. En effet, un accueil sans rendez-vous auprès des France Services par exemple ne permettra pas de répondre aux mêmes questions qu’un rendez-vous auprès d’un Gestionnaire Conseil , que ce soit en accueil Caf ou grâce à une permanence.

L'accueil sans rendez-vous

Que ce soit, pour faire face à une difficulté pour naviguer sur le site Caf.fr ou sur l'espace Mon Compte, ou bien une incompréhension plus générale des démarches à effectuer, l’accueil sans rendez-vous est la solution.

Pour cela, deux types d’adresses :

  • Les accueils de Bourg-en-Bresse et d’Oyonnax où notre équipe de Conseillers Service à l’Usager saura vous aider; 

  • Ou bien, le réseau des France Services présent sur tout le département. Ces conseillers ont été formés sur les questions de première intention et bénéficient d’un accompagnement tout au long de l’année par le pôle partenariats d’accès aux droits.

 

Retrouvez la liste de toutes les France Services avec leurs horaires d’ouverture ici.

L'accueil avec rendez-vous

Pour des questions plus spécifiques à votre dossier, vous pouvez soit envoyer un message à travers l’espace Mon compte, soit solliciter un rendez-vous avec un Gestionnaire Conseil . Plusieurs modalités de rendez-vous sont disponibles. La plus connue, c’est bien sûr le rendez-vous en accueil Caf, mais si vous habitez loin de Bourg-en-Bresse ou d’Oyonnax ou bien que vous ne souhaitiez pas ou ne pouvez pas vous déplacer, d’autres solutions existent :

  • Les rendez-vous en “permanence Caf” : 8 adresses de permanences ont été mises en place sur tout le département. Lors de celles-ci, un ou plusieurs Gestionnaires Conseil Allocataires se déplace(nt) chez un partenaire afin d’assurer le même niveau de service que dans les accueils de la Caf. Les rendez-vous dans les permanences sont ouverts 7 jours avant la date de réalisation. Saint-Genis-de-Pouilly, Ambérieu-en-Bugey ou encore Trévoux, la liste complète des permanences ainsi que leurs modalités d’ouverture ont été publiées lors d’une actualité précédente.

  • Des rendez-vous téléphoniques sont également mis à disposition de tous les allocataires.

Tous les rendez-vous sont à réserver sur caf.fr, rubrique Ma Caf, Contacter ma Caf puis Prendre un rendez-vous. Ce service est gratuit et accessible 7j/7 et 24h/24. Si toutefois vous éprouvez des difficultés pour réserver votre rendez-vous, vous pouvez vous rapprocher d'une France Services le plus proche de chez vous. Certaines d’entre elles pourront même vous proposer une Visio rendez-vous le vendredi matin. 

Pour vos démarches ayez le reflexe en ligne !

Nous vous invitons à privilégier pour toute demande ou démarche, l'utilisation du caf.fr ou de l’application mobile « Caf-Mon Compte ».

 

Vos conseillers restent à votre écoute

En cas d’urgence vos conseillers restent disponibles, vous pouvez les contacter par mail depuis votre espace "Mon Compte" ou par téléphone au 3230 (prix d'un appel local). Néanmoins, au vu du nombre de sollicitations, nous vous prions de bien vouloir par avance nous excuser pour le délai éventuel de réponse que nous pourrions tenir. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous téléphonique.

 

Comment prendre un rendez-vous avec un conseiller ?

Rendez-vous dans la rubrique « Ma Caf », puis « Contacter ma Caf » et sélectionnez « Prendre un rendez-vous ». Ce service est gratuit et accessible 7j/7 et 24h/24.

  • Rendez-vous téléphonique/physique avec un conseiller Caf : motif (01) (02) (03) (06) (09) (23)

  • Rendez-vous numérique avec un accompagnement sur le caf.fr (dans nos accueils) : motif (11)