Webinaire d'informations futurs parents

Vie personnelle

 

Vous attendez un enfant et vous vous posez des questions sur les prestations familiales, les modes d’accueil, l’arrêt et la reprise d’activité, etc. 

La Caisse d’allocations familiales, la Caisse primaire d’assurance maladie, le service PMI du Département, l’Urssaf - Service Pajemploi et l’UDAF organisent un webinaire d’information à l’attention des futurs parents le mardi 23 mai 2023 de 18h à 19h30.

 

Animé par des professionnels de chacun de ces organismes, ce webinaire vous apportera des conseils, des informations et des explications sur vos droits et démarches en lien avec l’arrivée de votre enfant :

  • Informations santé : suivi médical avant et après la grossesse, de l’enfant, droits et démarches vis-à-vis de la Cpam (remboursements, complémentaire santé, congé maternité et paternité, etc).
  • Droits et démarches vis-à-vis de la Caf : prestation d’accueil du jeune enfant (prime à la naissance, allocation de base, complément de libre choix du mode de garde, prestation partagée d’éducation de l’enfant), allocation journalière de présence parentale, monenfant.fr.
  • Informations de l’Urssaf - Service Pajemploi : formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leur enfant par un assistant maternel agréé ou une garde d’enfants à domicile.

 

Pour suivre ce webinaire, inscrivez-vous à partir du formulaire suivant :

Webinaire d'information aux futurs parents

 

Lorsque vous serez inscrits, vous recevrez le lien pour vous connecter au webinaire.

Modalités pratiques : Merci de vous connecter 5 min avant le début du webinaire. Un fil de discussion sera à votre disposition pour poser vos questions.