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18.02.2025
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Actualité départementale
18.02.2025
Chaque année l'ANCT effectue auprès des France services, une enquête qui a pour objectif de dresser un état des lieux des relations entretenues par les France services avec les opérateurs nationaux (Caf, Cpam, DDFIP, Carsat,
, MSA, France Titres – ANTS, La poste, Ministère de la Justice – CDAD, France rénov’ et chèque énergie), afin d’alimenter le travail de réflexion conduit sur l’amélioration de l’articulation du réseau avec les opérateurs partenaires dans chaque département.
1- Qu’est-ce qu’une France services ?
Une France services est un guichet unique qui permet aux citoyens d’accéder aux services publics dans un seul et même lieu. Les usagers peuvent y obtenir des conseils sur leurs démarches administratives et de l’aide sur l’utilisation des services numériques.
La Haute-Loire compte 21 France services répartie ainsi :
La liste des France services est accessible sur les pages locales du caf.fr, rubrique « nous contacter »
2- Résultats de l’enquête
L’enquête s’est déroulée du 31 octobre au 20 décembre 2024.
Au niveau national, 2 391 France Services ont répondu à l’enquête, ce qui représente un taux de 87 % de réponse. En Haute-Loire, 16 France services ont répondu à cette enquête, soit un taux de 76 %.
Pour la Caf de la Haute-Loire, la note globale moyenne concernant la qualité de la relation avec le back-office de 4.25/5 (3.55/5 au niveau national tous opérateurs confondus).
La Caf de la Haute-Loire se classe première sur les items suivants :
La réactivité des opérateurs avec une note de 4.38/5 pour une moyenne nationale tous opérateurs confondus de 3.52/5.
La qualité des réponses avec une note de 4.31/5 pour une moyenne nationale tous opérateurs confondus de 3.64/5.
Aucune difficulté n’a été remontée par les agents France services dans les échanges avec la Caf.