Partir en vacances avec l’aide de la Caf

Vie personnelle

 

Tous les ans, des millions d’enfants, de familles, et de jeunes ne partent pas en vacances, en grande partie pour des raisons financières. Pourtant, les vacances sont essentielles. C’est pour cela que la Caf de la Haute-Loire soutient chaque année les familles les plus précaires, et les aide à concrétiser et financer leurs projets de vacances, séjours familiaux, colos, … Les possibilités sont nombreuses pour offrir un moment de partage et d’évasion. 

 

Comment savoir si vous êtes bénéficiaire ? 

Les familles bénéficiaires ont été informées de leurs droits sur leur espace Mon Compte ou par courrier fin février.

 

Comment connaître le montant de votre aide ?

Les taux de prise en charge pour chaque tranche de quotient familial ont été revalorisés. L’aide représente une prise en charge de 60 % à 80 % du coût total du séjour dans la limite d’un montant maximum, variable selon la tranche du quotient familial (QF).

La prise en charge par votre Caf (taux ou montant forfaitaire) est indiquée sur le document que vous avez reçu.

Important : les aides seront accordées par ordre d’arrivée des demandes auprès de VACAF et dans la limite du budget défini par la Caf.

 

Pour connaitre les conditions d’accès à l'aide aux vacances familiales de la Caf et les destinations proposées, rendez-vous sur notre page locale et sur www.vacaf.org