
Actualité départementale
06.03.2025
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
06.03.2025
Les inondations exceptionnelles de février 2025 ont fortement touché l’Ille-et-Vilaine, impactant de nombreux allocataires et structures d'accueil. Pour leur venir en aide, la Caf d'Ille-et-Vilaine met en place un dispositif exceptionnel de soutien.
Pour les allocataires sinistrés
Si vous êtes allocataire de la Caf d'Ille-et-Vilaine* et que vous avez subi des dommages matériels liés aux inondations, une aide financière d’urgence peut vous être accordée.
👉 En fonction de votre quotient familial, une aide financière directe peut vous être accordée pour vous aider à remplacer les équipements essentiels ou couvrir certaines de vos dépenses (franchise d’assurance, hébergement provisoire…).
👉 Les assistant(e)s maternel(le)s dont le logement a été endommagé dans le cadre de leur activité peuvent bénéficier d’une bonification pour le remplacement de matériel professionnel (puériculture, jouets…).
Pour les structures financées par la Caf
Les structures situées dans l’une des 70 communes reconnues en état de catastrophe naturelle peuvent également solliciter un soutien financier.
👉 Une aide pouvant aller jusqu’à 5 000 € par structure peut être attribuée pour couvrir tout ou partie des frais liés aux dégâts matériels (remplacement de petits équipements, matériel de puériculture, franchise d’assurance…).
Comment faire une demande ?
Si vous êtes concerné(e), contactez la Caf d'Ille-et-Vilaine à l’adresse suivante :
📩 solidariteinondations@caf35.caf.fr
Un formulaire de demande sera mis à votre disposition.
Nos équipes vous guideront dans les démarches à effectuer pour bénéficier de cette aide.
La Caf d'Ille-et-Vilaine reste pleinement mobilisée pour accompagner les sinistrés et faciliter leur retour à des conditions de vie sereines.
*Cette aide exceptionnelle ne concerne que les allocataires avec enfant(s) à charge et les étudiants.