Retour Situations Logement
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Je ne peux plus payer mon loyer

Ce que vous devez faire

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Contacter ma Caf

Je contacte rapidement ma Caf, par courrier ou par mail, si j’ai des retards dans le paiement de mon loyer ou dans le remboursement de mon prêt concernant ma résidence principale. 

À noter : En informant ma Caf de ma situation, elle peut mettre en place une procédure pour m’aider à rembourser ma dette. Elle peut également, sous certaines conditions, maintenir mon aide au logement si j’en bénéficie déjà.

2M'informer sur les aides

Je peux peut-être bénéficier d’une aide au logement. Je peux estimer mes droits puis faire une demande directement en ligne. 

  

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Vérifier les conditions

Je vérifie que je remplis les conditions générales pour bénéficier des aides de la Caf. 

2M'informer sur les aides

Je m’informe sur les aides dont je peux bénéficier comme une aide au logement. Je peux estimer mes droits puis faire une demande directement en ligne.

  

Bon à savoir !

Le montant de mon aide au logement est calculé tous les 3 mois en fonction de différents éléments : le nombre de personnes présentes dans mon foyer, leurs ressources des 12 derniers mois, mon lieu d’habitation et le montant de mon loyer. 

Je déclare immédiatement tout changement de situation dans Mon Compte, rubrique « Déclarer un changement » pour que mon aide corresponde à ma situation.                                                                                      

 

La Caf auprès de vous

Besoin d'un accompagnement spécifique ? La Caf met à votre disposition un numéro vert 0 805 16 00 75 (appel et service gratuit) pour avoir des conseils juridiques dispensés par l’Agence nationale pour l’information sur le logement et un guide sur les aides en cas d'impayés locatifs.