Communication partenaires

Depuis le 3 juillet 2025, un nouvel arrêté interdit formellement l’exposition des enfants de moins de 3 ans à tout écran (télévision, tablette, smartphone, ordinateur) y compris en fond sonore, dans tous les lieux d’accueil du jeune enfant, qu’ils soient collectifs ou individuels.

Cette mesure vise à protéger le développement des tout-petits en favorisant les interactions humaines et en limitant les effets néfastes d’une surexposition aux écrans.

Pour accompagner cette nouvelle réglementation, une campagne d’information est déployée ce mois-ci par la Cnaf et l’Assurance Maladie. Cette communication s’adresse prioritairement aux assistantes maternelles et aux structures d’accueil du jeune enfant. Nous vous invitons à relayer cette campagne auprès des professionnels de terrain afin de les aider à sensibiliser et accompagner les familles sur cette nouvelle règle.

Pour information : une communication pédagogique sera également adressée directement aux parents d’enfants de moins de 3 ans par l’Assurance Maladie pour rappeler l’interdiction.

 

Nous comptons sur votre mobilisation à toutes et à tous pour diffuser ce message auprès des professionnels de la petite enfance de votre territoire.  

Quelques ressources sur le sujet :