Vous rencontrez une difficulté persistante avec la Caf ? Vous avez déjà essayé de régler cette difficulté avec nos services sans y parvenir ? Vous pouvez faire appel au médiateur administratif de la Caf du Var pour présenter à nouveau votre situation.
- Les conditions pour faire appel au médiateur administratif
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Vous avez effectué au moins une démarche préalable auprès des services de la Caf (demande d’explication, réclamation, etc.) pour :
- un refus suite à une demande d’ouverture de prestation.
- une interruption dans le versement de vos prestations.
- un blocage ou une incompréhension dans le traitement de votre dossier.
- un trop-perçu.
Et vous n’êtes pas d’accord par la réponse apportée par nos services.
Attention :
- Le recours au médiateur administratif ne peut intervenir que dans un second temps, c’est-à-dire après une première demande.
- Le médiateur administratif n’accorde pas de recours gracieux ni de remise de dette.
- Le médiateur administratif n’effectue pas de médiation familiale.
- Le médiateur administratif devra mettre fin à son intervention en cas d’engagement d’un recours contentieux devant un Tribunal.
- L'aide que le médiateur administratif peut vous apporter
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- une écoute neutre et impartiale, dans le respect du secret professionnel.
- une nouvelle analyse de votre situation et des éléments présents dans votre dossier, dans le respect de la réglementation.
- un accompagnement personnalisé pour renouer le dialogue avec les services de la Caf et obtenir une explication claire et détaillée sur votre dossier.
- la suspension éventuelle des délais de recours si les conditions sont remplies.
- Les modalités pour contacter le médiateur administratif
- Si les critères énoncés ci-dessus correspondent à votre demande, vous (ou votre représentant) pouvez contacter le médiateur :
- par courrier au médiateur administratif de la CAF du Var, à l'adresse suivante : 38 rue Emile Ollivier – La Rode – 83083 TOULON Cedex
- par courriel adressé à : mediation-caf83@caf83.caf.fr
Attention, n'oubliez pas d'indiquer :
- votre identité complète
- votre numéro allocataire
- votre adresse
- vos coordonnées de contact (téléphone et mail)
- la date et la nature de vos démarches préalables
- le motif de votre demande
Sans ces éléments, votre demande ne pourra être prise en compte