Vos démarches en ligne expliquées en FALC

Pour vous assurer un accès facile à vos droits et vous accompagner dans vos démarches en ligne, nous mettons à votre disposition des tutos FALC (Facile à lire et à comprendre).Le FALC est une méthode qui rend l’information plus claire et plus simple à comprendre.
Vous pouvez consulter librement sur caf.fr tous les documents FALC disponibles.
Pour utiliser l’application mobile Caf – Mon Compte :
- Télécharger l'application Caf - Mon Compte : permet de regarder votre dossier et de faire vos démarches sur votre téléphone
- Me connecter sur l'application Caf - Mon Compte : avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe de la Caf.
Pour déclarer un changement de situation et bénéficier de tous vos droits :
- Déclarer un changement d'adresse quand vous déménagez par exemple.
- Déclarer une naissance quand vous venez d’avoir un enfant.
Pour faire une déclaration de ressources trimestrielles :
- Faire une déclaration trimestrielle RSA tous les 3 mois pour recevoir le RSA (Revenu de solidarité active)
- Faire une déclaration trimestrielle prime d'activité tous les 3 mois pour recevoir la prime d’activité
- Faire une déclaration trimestrielle AAH tous les 3 mois pour recevoir l’AAH (l’allocation aux adultes handicapés).
Pour avoir des informations sur les aides comme :
- L’allocation aux adultes handicapés (AAH) pour compléter vos ressources et vous garantir un revenu minimal.
- L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) pour vous aider dans l’éducation et les soins à apporter à votre enfant handicapé.