Retour Offre de service Vie personnelle
VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

L'aide aux vacances familiales (AVF)

La caisse d’Allocations familiales du Territoire de Belfort souhaite favoriser les loisirs des enfants et le départ en vacances des familles avec leurs enfants.

Elle considère que cette démarche s’inscrit dans un objectif de conciliation entre vie familiale, vie sociale et professionnelle, mais également de soutien aux parents. Les effets des vacances sont bénéfiques pour chaque membre des familles notamment pour les jeunes, qui peuvent développer dans un cadre différent des contacts avec d'autres jeunes d’horizons différents, et favoriser une prise d’autonomie.

 

◼ Pour vous permettre de partir en vacances en famille :

La Caf du Territoire de Belfort prévoit d'attribuer une aide aux vacances familiales en fonction de votre quotient familial au 1er janvier 2023.

📄 Notice explicative aide aux vacances familiales

La Caf vous fait parvenir courant février une notification de droit.
Cette aide, l’Avf, vous permet de partir en vacances à moindre coût avec vos enfants dans des centres de vacances labellisés par le service Vacaf.

👉 Attention : Ne tardez pas à effectuer votre réservation car les budgets alloués sont limités. L'aide financière sera donc accordée jusqu'à épuisement de ces budgets.

 

Pour obtenir la carte des différents centres de vacances en France :

 

◼ L'aide au transport :

La Caf du Territoire de Belfort souhaite faciliter votre départ en vacances par le versement d'une aide exceptionnelle au transport, qui vient en complément de l'Aide aux Vacances Familiales (AVF).

📄 Notice explicative aide au transport exceptionnelle

👉 Attention : Cette aide est accordée dans la limite des crédits disponibles.