Retour Offre de service Handicap
HANDICAP
Caisse d'Allocations familiales

L'aide aux vacances répit parental - Enfant en situation de handicap

Les séjours familiaux se présentent pour les familles comme une véritable source de répit et de resserrement des liens familiaux, sécurisante, souple et totalement adaptée aux besoins de chaque famille. 

La Caf du Territoire de Belfort conventionne avec l'association "Passerelles" qui propose un double service : un hébergement adapté au handicap de l'enfant et une équipe spécialisée qui pourra prendre en charge l'enfant ou l'ensemble de la fratrie en fonction des besoins. 

La Caf participe à la prise en charge du financement de l'équipe spécialisée et la famille prend en charge le coût du séjour. 

Pour qui ?

Vous devez être allocataire avec enfant(s) à charge de la Caf du Territoire de Belfort au mois de janvier 2023 et avoir un quotient familial inférieur ou égal à 820 € au mois de janvier 2023.

Vous devez avoir un ou plusieurs enfants relevant de l'AEEH, la prestation compensatoire du handicap ou une attestation de prise en charge par le CAMSP ou SESSAd

 

Quelles démarches ?

Vous devez prendre contact avec le réseau Passerelles et vérifier votre éligibilité au dispositif.

reseau-passerelles.org

Quel montant ?

L'aide accordée par la Caf représente un forfait de 1 500 € pour la prise en charge de l'équipe spécialisée (via le réseau Passerelles)

Vous pouvez cumuler cette aide avec d'autres dispositifs comme la participation de votre comité d'entreprise, les chèques vacances, les aides VACAF-AVF...

👉 Attention : Cette aide est accordée dans la limite des crédits disponibles.