Mode d’emploi : Gérer mon dossier allocataire avec mon conjoint

Vie personnelle

Depuis octobre 2021, la gestion du dossier se fait par le responsable de dossier. Le moyen de partager cette responsabilité est d’autoriser son conjoint par procuration.

 

Comment faire ?

  • En ligne : Une fois le compte de votre conjoint créé, connectez-vous à Mon Compte et rendez-vous dans la rubrique « Gérer Mon Compte » où vous trouverez « Mes autorisations ». Voir le guide PDF
  • À l’accueil : Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers Caf afin d’être accompagné dans vos démarches.

Vous pourrez ainsi autoriser votre conjoint à gérer le dossier.

 

À quoi ça sert ?

  • Pour vous : de partager la responsabilité des données transmises
  • Pour votre conjoint : d’accéder aux données du dossier et de réaliser les démarches pour vous deux.

 

Bon à savoir

  • Il n’est pas obligatoire d’être marié ou pacsé pour être considéré « en couple ».
  • Vous pouvez à tout moment retirer cette autorisation de gestion, par les mêmes manipulations.
  • Chaque compte est unique et personnel. Vous n’avez pas à emprunter le compte de votre conjoint pour gérer votre dossier .