Crise sanitaire : comment contacter votre Caf ?

Vie personnelle

Dernière mise à jour : 07/09/2021
Suite aux dernières annonces des pouvoirs publics, la Caf du Pas-de-Calais continue d’être présente aux côtés des familles en maintenant l’ensemble de ses services. L’accueil sur rendez-vous, la plateforme téléphonique et les espaces numériques restent accessibles afin de permettre à chacun de réaliser les démarches essentielles. 


Toutefois, afin de lutter efficacement contre la propagation du virus COVID-19, nous vous demandons de ne vous déplacer à la Caf que si c’est indispensable et de privilégier les solutions suivantes : 

  • L’Espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 ;
  • L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes ;
  • En appelant directement un conseiller Caf au 3230 (Service gratuit + prix d’un appel). Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h en continu.
  • En prenant un rdv téléphonique en ligne. La Caf vous appelle à la date et à l’heure de votre choix, pratique ! Cliquez ici


Vous souhaitez contacter votre Caf ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

Rencontrez un conseiller Caf dans l’un de nos accueils sur rendez-vous

Vous pouvez rencontrer un conseiller Caf uniquement sur rendez-vous dans les accueils suivants :   
  • Arras, Rue des Promenades  
  • Calais, Quai de la Gendarmerie  
  • Etaples-sur-Mer, Rue de la Pierre trouée   
  • Boulogne-sur-Mer, 63/65 Boulevard Clocheville  
  • Caf @ Bruay-la-Buissière, 10 rue Flandres Dunkerque 1940   
  • Saint-Omer - Cité Administrative, Rue Saint Sépulcre  
  • Caf @ Carvin, 127 rue Francis de Pressensé   
  • Caf @ Béthune, 127 rue Gaston Defferre  
  • Caf @ Lens, 61 Rue Salvador Allende


HORAIRES :

A partir du lundi 9 novembre 2020 et pendant toute la durée du confinement, votre Caf modifie ses horaires pour 4 de ses accueils (Arras, Boulogne-sur-Mer, Calais et Saint-Omer uniquement).  

  • Nouveaux horaires pour ces 4 accueils : 8h30 à 12h - 13h à 16h30.  

 

Les Caf@ sont ouvertes le lundi après-midi, de 13h à 16h, puis du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

 

ATTENTION : Vous devez venir seul, avec votre propre stylo et respecter l'heure de rendez-vous. Si vous présentez des symptômes du coronavirus, nous vous invitons à vous isoler et à réaliser un test de dépistage. Si vous avez été déclaré cas contact ou cas avéré, vous ne devez pas vous présenter à l’accueil.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous :   
  • En ligne : cliquez ici. Sélectionnez le motif de votre demande de rendez-vous ainsi que le lieu d'accueil dans la colonne "Filtres". Enfin, choisissez la date et l'heure souhaitées. Votre rendez-vous est alors confirmé à votre convenance, soit par email, soit par SMS. Bon à savoir : si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également faire le choix de prendre un rendez-vous téléphonique   
  • Par téléphone au 3230 (Service gratuit + prix d'un appel). Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h en continu.     

 

Bon à savoir : la Caf prend contact avec vous 24 heures avant le rendez-vous pour vous indiquer l’ensemble des documents à apporter afin de bien traiter votre demande et profiter de cette rencontre pour faire le point sur votre situation.    
Si vous voyez le 03.21.46.93.43 s'afficher sur votre téléphone, c'est la Caf du Pas-de-Calais qui vous appelle, n’hésitez pas à décrocher !  

 

Dans certains accueils Caf, il est possible également de réaliser ses démarches en ligne grâce aux espaces numériques accessibles à Arras, Béthune, Bruay-la-Buissière, Carvin, Calais et Saint-Omer. 
 

ATTENTION : Afin de lutter efficacement contre la propagation du virus COVID-19, nous vous demandons de ne vous déplacer à la Caf que si c’est indispensable et de privilégier les solutions suivantes : 

  • L’Espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 ; 
  • L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes ; 
  • En appelant directement un conseiller Caf au 3230 (Service gratuit + prix d'un appel). Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h en continu. 
  • En prenant un rdv téléphonique en ligne. La Caf vous appelle à la date et à l’heure de votre choix, pratique ! Cliquez ici


Nous participons tous à l’effort indispensable pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19. 

Rencontrez un conseiller Caf dans l'une de nos permanences sur rendez-vous

L’ensemble des permanences de la Caf du Pas-de-Calais sont assurées sur rendez-vous uniquement.

 

ATTENTION : Vous devez venir seul, avec votre propre stylo et respecter l'heure de rendez-vous. Si vous présentez des symptômes du coronavirus, nous vous invitons à vous isoler et à réaliser un test de dépistage. Si vous avez été déclaré cas contact ou cas avéré, vous ne devez pas vous présenter au rendez-vous.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous : 

  • En ligne : cliquez ici. Sélectionnez le motif de votre demande de rendez-vous ainsi que le lieu d'accueil dans la colonne "Filtres". Enfin, choisissez la date et l'heure souhaitées. Votre rendez-vous est alors confirmé à votre convenance, soit par email, soit par SMS. Bon à savoir : si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez également faire le choix de prendre un rendez-vous téléphonique.  
  • Par téléphone au 3230 (Service gratuit + prix d'un appel). Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h en continu.        

 

Bon à savoir : la Caf prend contact avec vous 24 heures avant le rendez-vous pour vous indiquer l’ensemble des documents à apporter afin de bien traiter votre demande et profiter de cette rencontre pour faire le point sur votre situation.   

Si vous voyez le 03.21.46.93.43 s'afficher sur votre téléphone, c'est la Caf du Pas-de-Calais qui vous appelle, n’hésitez pas à décrocher ! 

 

Consultez la liste complète des permanences proches de chez vous en cliquant ici

Comment nous contacter sans vous déplacer ?

Pour vos démarches, privilégiez les solutions suivantes :    
  • Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec un Conseiller Caf, cliquez ici. Pratique : un conseiller vous rappelle gratuitement au créneau horaire que vous aurez sélectionné.    
  • L’espace « Mon Compte » du site Caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 (vous avez la possibilité de nous contacter via un formulaire en ligne)    
  • L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.    
  • Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone, en composant le 3230 (Service gratuit + prix d'un appel). Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h en continu.
  • Vous rencontrez des difficultés durant la crise sanitaire ? Si vous êtes de la Caf, vous avez un ou des enfants à charge ou à naître et que vous êtes confrontés à une situation d’urgence, de séparation, de deuil d'un proche (conjoint ou enfant), vous pouvez solliciter l’aide d’un travailleur social par téléphone au 03.21.46.93.33 (Prix d’un appel local, du lundi au vendredi – de 8h30 à 12h et de 9h à 12h). Plus d'infos 

Nous participons tous à l’effort indispensable pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19. En conséquence, si nous constatons une affluence trop importante dans nos accueils, nous nous verrons dans l’obligation d’ajuster notre offre de service pour tenir compte du risque sanitaire. 
 

La Caf du Pas-de-Calais appelle au civisme et à la responsabilité de chacun, usager comme collaborateur, pour assurer la continuité de la mission de service public des Allocations familiales pendant cette crise sanitaire. Ensemble, continuons à être vigilants !