#CafAcadémie : Comment demander mon prêt équipement ?

Aménager son logement n’est pas anodin et implique un budget. Parfois, il est difficile financièrement de s’équiper. La Caf vous propose : “le prêt équipement”. 


 

Pour qui ? 

Le prêt équipement est destiné aux ayant un enfant à naître ou au moins un enfant à charge de moins de 20 ans, qui perçoivent une prestation familiale ou sociale et dont le quotient familial est inférieur ou égal à  700 €. Il est attribué si vous rencontrez des difficultés à acquérir du matériel nécessaire pour équiper votre logement. 
 

Vous êtes intéressé(e) ? 

Sachez que ce prêt est une aide et relève d’un taux d’intérêt nul. Il est remboursable à raison de 28 € par mois, pendant 36 mois, sous forme de prêt sans intérêt. 
 

Quels sont vos besoins ? 

De nombreux articles peuvent être achetés : électroménager, équipement mobilier, matériel de puériculture, sans oublier le matériel informatique (hors téléphonie). 
 

Comment faire la demande ? 

Il est nécessaire de compléter le formulaire, téléchargeable en ligne. 
Par la suite, vous devez présenter ce formulaire au commerçant acceptant ce mode de paiement. Le commerçant complète sa partie (n° ...) et appose son cachet. À réception des pièces justificatives, la Caf du Nord verse directement au fournisseur le montant de l’aide accordée.