Retour Offre de service Vie personnelle
VIE PERSONNELLE
Caisse d'Allocations familiales

Les violences intra-familiales

Vous êtes victime de violences ? Vous pensez l’être ? Vous vous interrogez sur le fait de l’être ? Vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ?

Quelles qu’en soient leurs formes, les actes de violence sont interdits et punis par la loi. Des professionnels (le)s sont là pour vous écouter et vous accompagner.
 
Vous trouverez ci-dessous les acteurs sociaux et associations en mesure de vous venir en aide, de vous informer et/ou vous orienter et de vous accompagner dans vos démarches :

 

Les dispositifs d'urgence

Violences intra-familiales

Mineure ou majeure, vous êtes victime de violences,

contactez :

  • le 17 Police secours, en cas d'urgence ;
  • le 114, si vous ne pouvez pas parler, envoyez un SMS ;
  • le 115, pour une mise à l'abri ;
  • le 3919, pour une écoute 24h/24 et 7j/7. Appel anonyme et gratuit.

consultez :

Enfance en danger

Le service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger : 119.

 

Les autres dispositifs

Les interventions sociales en gendarmerie

Des intervenantes sociales, spécialisées dans l'aide aux victimes, notamment aux femmes victimes de violences conjugales, peuvent vous accompagner dans les gendarmeries du département des Yvelines.

Le parcours victime

Ce site internet est mis à votre disposition par France Victimes et le Fonds de Garantie des Victimes pour vous accompagner dans les principales étapes de votre parcours, depuis les violences jusqu’à votre éventuelle indemnisation.

Ce site internet vous apportera des informations générales, en complément de celles plus personnalisées que vous pourrez obtenir auprès d’autres professionnels (forces de l’ordre, professionnels du droit et de la justice, assistants sociaux, associations d’aide aux victimes, etc.).

Pour en savoir plus, consultez le site parcours-victimes.fr.