L'Aad, vous soutenir à domicile

Vie personnelle

Vous avez besoin d’aide pour réorganiser la vie de votre foyer après un événement familial ? L’aide et accompagnement à domicile (Aad) est là pour vous. 

Arrivée d’un enfant, recomposition familiale, déménagement, démarche d’insertion socio-professionnelle, maladie d’un enfant ou d’un parent, séparation, parent d’un enfant porteur de handicap… Une aide à domicile diplômée et qualifiée peut être sollicitée dans toutes les étapes de votre vie pour vous accompagner dans votre rôle de parent.

 

Comment en bénéficier ?

Pour le département des Landes, contactez la fédération d’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR), avec laquelle votre Caf a conventionné :

 

Elle procédera à un diagnostic de votre situation et déterminera si un intervenant à domicile peut temporairement vous accompagner. Un plan d’action adapté vous sera alors proposé : objectifs de l’intervention, nombre d’heures et durée de l’accompagnement…

Combien coûte l’accompagnement par une aide à domicile ? 

En partie prise en charge par la Caf, une participation financière (calculée sur la base de votre quotient familial) vous sera tout de même demandée. À titre informatif, celle-ci peut s’élever de 26 centimes à 11,88€ de l’heure en fonction de votre situation.

En savoir plus : Dépliant AIDE ET ACCOMPAGNEMENT À DOMICILE pour les familles allocataires