Actualité départementale
24.06.2021
Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Mots-clés les plus recherchés
Vous pouvez cliquer sur le mot-clé de votre choix pour lancer la recherche.
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Actualité départementale
24.06.2021
La mission d’intermédiation financière a été confiée à la Caf avec une structure dédiée aux pensions alimentaires : l’Agence de recouvrement et d’impayés des pensions alimentaires (Aripa). Sa mission consiste à collecter la pension auprès du parent qui doit la payer (le parent « débiteur ») et à la verser, tous les mois, au parent qui doit la recevoir (le parent « créancier »).
Ces conditions s’appliquent quelle que soit la date de séparation (même avant le 1er janvier 2021), quel que soit l’âge de l’enfant et sans besoin d’accord de l’autre parent.
Tous les parents concernés par un impayé peuvent télécharger un formulaire sur caf.fr.
Si vous n’êtes pas allocataires rendez-vous à la rubrique Mes services en ligne > Faire une demande de prestation > La séparation et le décès.
Une fois complété vous l’adresserez à la Caf des Côtes d’Armor par courrier, avec les documents justificatifs obligatoires, à l’adresse suivante : CAF des Côtes d’Armor - CS 10000 - 22 096 Saint-Brieuc CEDEX 9, .
Pour avoir plus d’informations, tous les parents séparés peuvent appeler le 32 38 (prix d'un appel local) ou se rendre sur le site www.pension-alimentaire.caf.fr.