Retour Offre de service Logement
LOGEMENT
Caisse d'allocations familiales

Fonds de Solidarité Logement

Faciliter l'accès ou le maintien dans un logement

Le fonds de solidarité pour le logement (Fsl) est une aide financière accordée sous forme de prêt et/ou de subvention par la Métropole Aix-Marseille-Provence aux personnes qui rencontrent des difficultés pour payer les dépenses liées à leur logement (factures, loyers : prise en charge des frais d'entrée dans les lieux, apurement des impayés de loyer, aides aux impayés de fluides tels que l'électricité, le gaz, l'eau ou encore de téléphone). 

Le demandeur ou son représentant légal doit s'adresser à la Métropole Aix-Marseille-Provence, en charge de la réception ainsi que de l'instruction des dossiers. La métropole est l’interlocuteur unique pour toute demande liée au Fsl des habitants des communes métropolitaines

Image retirée.
Image retirée.

À noter : La Caf intervient uniquement dans le versement des aides métropolitaines accordées, la gestion des prêts et le .

 

Les territoires qui ne sont pas concernés par la Métropole restent rattachés au Département. Ce sont : 

Plus d'informations sur le site du département Le FSL : Fond de solidarité pour le logement - Les dispositifs - Logement - Nos actions – Site du Département des Bouches-du-Rhône (departement13.fr)