Votre vie change, dites-le-nous : vos prestations en dépendent !

Début de vie commune, séparation, famille recomposée, stage, nouvel emploi, chômage, grossesse, adoption, etc. Vous devez nous signaler ces changements pour toutes les personnes de votre famille : conjoint(e), enfant, parent, etc. Vos prestations sont calculées en fonction des informations que vous nous transmettez sur vos ressources et sur votre situation familiale. Mettre à jour ces informations vous permet de percevoir les prestations auxquelles vous avez droit.

 

Evitez d’avoir à nous rembourser


La Caf est garante de la bonne utilisation des fonds publics. C’est pourquoi elle vérifie les informations connues dans votre dossier Caf.

Si l’erreur est en votre faveur, vous recevez un « rappel ». C’est-à-dire que la Caf vous versera la somme complémentaire qu’elle vous doit.

Si c’est le contraire, que vous avez perçus des prestations à tort, vous aurez un « indu ». C’est-à-dire que c’est vous qui devrez rembourser une somme à la Caf.

Vous avez un doute sur les informations qu’à la Caf ? Vérifiez si votre situation est à jour dans l’espace Mon compte, rubrique « Mon profil », « consulter ou modifier ».

 

Restez joignable !

N’oubliez pas de nous signaler tout changement de coordonnées ! Adresse email, postale, numéro de téléphone. Cela nous permet de vous joindre en cas de besoin ou de doute sur votre dossier et ainsi de le traiter au mieux.