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12.12.2024
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Actualité départementale
12.12.2024
Vous rencontrez une difficulté avec la Caf ? Vous avez contacté nos services afin de la régler mais ces échanges n'ont pas abouti ?
Cette démarche est ouverte à l'ensemble des de la Caf des Alpes de Haute-Provence, si vous rencontrez une difficulté persistante avec la Caf concernant votre dossier, après avoir essayé de régler le problème sans y parvenir (réclamation, demande d'explications supplémentaires).
Le médiateur peut intervenir à la suite des démarches que vous avez préalablement entreprises, lorsqu'une situation de blocage persiste.
A votre écoute, tenu par le secret professionnel, il reste impartial et neutre. Son rôle vise à restaurer le lien entre l'usager et l'organisme en rétablissant le dialogue, en s'assurant de l'accès au droit, dans le respect de la règlementation en vigueur.
La médiation vise à :
Restaurer le lien entre l'usager et la Caf,
Apporter un regard nouveau sur le litige soulevé,
Recueillir auprès de l'usager de nouveaux éléments.
Les limites de la médiation administrative :
Elle ne se substitue pas aux instances décisionnelles,
Elle ne constitue pas une nouvelle voie de recours,
Elle ne déroge pas à la loi.
En ligne, sur caf.fr, rubrique "Nous contacter" : Saisir le médiateur
Par courrier :
Caf des Alpes de Haute-Provence
A l'attention du médiateur administratif
4 bis avenue du Maréchal Leclerc
04011 DIGNE LES BAINS Cedex