Edito : Un an déjà !

Il y a un an, la Caf de Vaucluse, le 4 avril 2023, vivait un évènement historique : le déménagement de son siège du centre-ville vers le quartier Confluence. Avec ce nouveau bâtiment situé en face de la gare TGV, la Caf s’est dotée d’un outil de travail au service du territoire pour ses usagers, et partenaires et bien sûr agents de la Caf. Ce nouvel espace ouvert aux échanges, aux rencontres, avec vous, nos partenaires. Cette première année a tenu toutes ces promesses, puisque vous avez été nombreux à venir dans notre enceinte aussi bien pour la signature de la CTG de la communauté d’agglomération du Grand Avignon, pour la mise en place du CDSF, pour l’installation du pôle ressource handicap, pour des rencontres, celles de la présidente et directeur de la Cnaf, des promeneurs du Net, des relais petites enfance, des médiateurs et délégués des défenseurs des droits… La Caf est devenue ce qu’elle souhaitait : un lieu ressource, un laboratoire de l’ingénierie et de l’innovation sociale pour vos territoires. Aussi à travers cette lettre aux partenaires, nous souhaitons vous faire partager notre actualité et nos grandes ambitions pour le département de Vaucluse.

 

A la Une

La Caf souffle sa première bougie à Confluence.

Plus de doute ou d’erreur pour les usagers, le grand bâtiment en face de la gare TGV est bien repérée comme la Caisse d’allocation de Vaucluse !

Depuis le 5 avril 2023, la Caf est le premier service public a intégré la zone Confluence à Avignon. Les 270 salariés sont donc rassemblés dans une entité commune tout en maintenant ses services de proximité à Cavaillon et Carpentras. Le nouvel accueil offre aux usagers de Vaucluse un environnement pratique et convivial avec une approche centrée sur l’accompagnement des usagers autour de deux grands espaces : un espace numérique libre ou accompagné.

La Caf est plus facilement accessible que par le passé, puisqu’un parking gratuit et sécurisé de 25 places est disponible au niveau du boulevard Pierre Boulle. Les lignes de bus Orizo n°10, 20 et 30 desservent la Caf et/ou «Avignon TGV». La «Virgule» qui fait la liaison entre les gares Centre et TGV d’Avignon est également un bon moyen de venir. Enfin des pistes cyclables permettent de venir en vélo à la Caf où un parking deux roues est également disponible.

Les statistiques de fréquentation sur cette année écoulée ont démontré que les usagers n’avaient pas perdu leur Caf puisqu’ils sont venus tout autant nombreux qu’en centre-ville.