Vie personnelle

Actualité départementale

03.12.2025

Plateforme téléphonique : Un service d'écoute pour accompagner les parents

La Caf de Tarn-et-Garonne renforce son engagement aux côtés des parents pour soutenir la parentalité et les aider à surmonter les défis du quotidien. 

Pourquoi une plateforme téléphonique ?

Être parent, c’est parfois se poser mille questions ou traverser des moments difficiles. 
Pour les accompagner, l’association Être parent, un « je » d’enfant ouvre une ligne d’écoute téléphonique gratuite, accessibles à tous les parents, quels que soient leur situation et l’âge des enfants.

Ce qu’elle propose :

•    Un espace d’écoute immédiat ou quasi immédiat, anonyme et confidentiel
•    Un accompagnement ponctuel personnalisé, pour prendre du recul et trouver des solutions.
•    Une orientation vers des services ou professionnels adaptés, si nécessaire

Quand appeler ?

Les permanences sont assurées par deux psychologues, à des horaires pensés pour s’adapter à votre quotidien :
✔ Tôt le matin
✔ En fin de journée
✔ Le samedi

Parents, poser vos questions sur l’éducation, la vie de famille, la parentalité, exprimer vos doutes, inquiétudes ou fragilités, évoquer des situations de crise ou conflictuelles…

Ce service est gratuit, accessible à tous les parents Tarn-et-Garonnais vise à offrir un soutien bienveillant et préventif.

👉 06 81 42 36 52 – Lundi, de 8h à 2h - Mercredi, de 17h à 21h - Vendredi, de 17h à 21h - Samedi, de 9h à 13h – www.etreparentunjedenfant.com