Retour Offre de service Handicap
HANDICAP
Caf

Je souhaite bénéficier d'un temps de répit parental

 

Présentation :

Le répit parental vous offre la possibilité de pouvoir bénéficier d’un temps pour vous et votre famille à votre domicile ou au sein d’une structure grâce à un réseau de partenaires répartis sur l’ensemble du territoire.

Les structures :

En Seine-Maritime, l’offre s’appuie sur la diversité de 12 acteurs retenus :

  • des établissements d’accueil du jeune enfant,
  • des accueils de loisirs sans hébergement,
  • des relais d’assistants maternels,
  • des associations d’aide à domicile,
  • des associations.

Ces partenaires vous proposent d’accueillir votre enfant en individuel ou en collectif en partenariat avec une structure ou à votre domicile.

L'aide :

Afin d’accompagner les familles les plus modestes, la Caf de Seine-Maritime propose une aide financière allant jusqu’à 600 € par an afin qu’elles puissent accéder aux services proposés par les structures partenaires.

 

Ce que vous devez faire

Les démarches

1) Trouvez la structure

Trouvez la structure adaptée à vos besoins en consultant la liste des partenaires ou en cliquant sur la carte interactive ci-dessous. Plusieurs partenaires proposent des permanences et disposent d'antennes sur le territoire, n'hésitez pas à les contacter pour en savoir plus. Pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez faire appel au Pôle Ressources Handicap (le PRH 76).

2) Contactez un(e) assistant(e) social(e)

Contactez l'assistant(e) social(e) de votre secteur dans un centre médico-social du Département afin de vous faire accompagner dans cette démarche.

3) Recevez l'aide

L'aide est accordée en prenant en compte vos revenus. Si vous remplissez les conditions de ressources, l'assistant(e) socia(e) entreprendra les démarches avec vous.