Pour ne rater aucun appel de la Caf, enregistrez sur votre mobile le numéro + 33 3230

La Caf peut éventuellement vous solliciter, par exemple si votre dossier est bloqué car il manque des pièces justificatives, des erreurs liées aux informations que vous avez transmises, des coordonnées erronées,...

Certains dossiers nécessitent des échanges téléphoniques pour leur gestion car un échange e-mail ou par courrier n'est pas toujours suffisant et le processus est forcément plus long.

Cela peut avoir potentiellement un impact sur le délai de traitement d'un dossier ou sur le versement des prestations .

Aussi nous vous invitons à faire une action très simple et efficace qui consiste à créer une fiche contact Caf sur votre téléphone pour bien identifier que l'appel provient de la Caf et ne pas renoncer à décrocher car le numéro vous est inconnu. Pour cela :

-> ajouter un nouveau contact dans votre répertoire
-> nommez-le "Caf"
-> enregistrez le numéro de téléphone "+33 32 30".


Nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner.

 

Pourquoi enregistrer le numéro + 33 32 30 alors que le numéro d'appel de la Caf est le 3230 ?

  • Effectivement le numéro d'appel de la Caf est bien le 3230 mais lorsque l'on reçoit un appel de la Caf sur un mobile, l'indicatif international +33 s'affiche devant le numéro. Cet indicatif n'est pas connu de tous aussi certains allocataires n'osent pas décrocher pour répondre à l'appel.
  •  

  • Pour éviter toute perte d'appel venant de la Caf, il vaut donc mieux créer une fiche contact en la nommant "Caf" et enregistrer le numéro + 33 3230, ainsi l'allocataire verra directement s'afficher sur son mobile seulement le nom "Caf".
  •